www.peyrefitte.tv Esthétique, cosmétique et bien-être

cliquez sur les images pour les agrandir

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est une série de fortifications en pierre, en brique, en terre damée, en bois et en autres matériaux, généralement construites le long d'une ligne est-ouest à travers les frontières historiques du nord de la Chine afin de protéger les États et les empires chinois les raids et les invasions des différents groupes nomades de la steppe eurasienne. Plusieurs murs ont été construits dès le 7ème siècle avant JC; ceux-ci, réunis plus tard et rendus plus grands et plus forts, sont maintenant collectivement appelés la Grande Muraille. Le mur construit entre 220 et 206 avant JC par Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine, est particulièrement célèbre. Il reste peu de ce mur. Depuis lors, la Grande Muraille a été reconstruite, entretenue et améliorée; la majorité du mur existant provient de la dynastie Ming.

Parmi les autres objectifs de la Grande Muraille, citons les contrôles aux frontières, qui permettent d’imposer des droits sur les marchandises transportées le long de la route de la soie, de réglementer ou d’encourager le commerce et de contrôler l’immigration et l’émigration. En outre, les caractéristiques défensives de la Grande Muraille ont été renforcées par la construction de tours de guet, de casernes de troupes, de postes de garnison, de capacités de signalisation par le biais de la fumée ou du feu et par le fait que le chemin de la Grande Muraille servait également de couloir de transport. .

La Grande Muraille s'étend de Dandong à l’est au lac Lop à l’ouest, le long d’un arc qui délimite grossièrement la limite sud de la Mongolie intérieure. Une étude archéologique complète, utilisant des technologies de pointe, a conclu que les murs de Ming mesuraient 8 850 km (5 500 km). Il est composé de 6 259 km (3 889 mi) de murs, de 359 kmde tranchées et de 2 232 km de barrières de défense naturelles telles que des collines et des rivières. Une autre étude archéologique a révélé que le mur entier avec toutes ses branches mesurait 21 196 km !
Contactez-nous