www.peyrefitte.tv Esthétique, cosmétique et bien-être
Bien-être et media, actualités sur les programmes TV et Web TV > Foire aux questions bien-être, esthétique > L'esthétique et le Spa aujourd'hui : un marché en pleine expansion, un secteur qui recrute

cliquez sur les images pour les agrandir

L'esthétique et le Spa aujourd'hui : un marché en pleine expansion, un secteur qui recrute

L’univers de la Beauté est aujourd’hui un secteur porteur en pleine mutation. L’envolée du marché du Bien-être et l’émergence du phénomène Spa au cours des dernières années ont contribué à une évolution des métiers de l’Esthétique vers ceux de la Beauté et du Bien-être au sens large, intégrant des dimensions nouvelles : prise en charge globale de la personne, maîtrise de techniques de soins spécifiques venues du monde entier, qualité accrue d’accueil et de service proposés à des consommateurs toujours plus exigeants, etc.

Qualité d’écoute, de conseil, de disponibilité et un grand sens du service et du contact humain sont requis pour exercer dans des univers professionnels très variés : instituts de beauté, de manucurie, parfumeries, salons de coiffure, pharmacies, parapharmacies, grands magasins, Spas, centres de thalassothérapie, centres thermaux, centres de remise en forme, clubs de sport, entreprises de fabrication et de distribution de produits cosmétiques ou de matériel professionnel cosmétique & Spa, hôtellerie de luxe, croisières, centres de vacances, soins à domicile, en milieu hospitalier, en centres de loisirs, dans le monde du spectacle (théâtre, cinéma, télévision), etc.

Un très fort potentiel de consommation

Les Français prennent aujourd’hui de plus en plus soin de leur apparence. Entre 1996 et 2009, la consommation des ménages en prestations de soins de beauté a progressé de 50 % en volume et de 75 % en valeur. Le marché de l’homme se développe de plus en plus.

Des métiers sans frontières

Des métiers qui se développent en France et à l’international. Les métiers de l’esthétique et de la beauté sont avant tout des métiers de pratique et de savoir-faire qui s’exportent facilement, permettant de travailler dans des univers variés et à l’international.

Un secteur qui recrute

Les effectifs dans le secteur de l'esthétique ont doublé en 5 ans : 1200 créations d'emplois par an pour les soins de beauté et 500 pour les secteurs des autres soins corporels.

*source : Xerfi institut de beauté, Nouvelles Esthétiques, Janvier 2008, Les Echos Janvier 2007.

 

Si vous souhaitez découvrir des adaptateurs TV pour appareil auditif, rendez-vous sur le site en lien.

Contactez-nous